COMITE FNACA 02390

COMITE F.N.A.C.A. 02390 

(La FNACA est : la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie ,Maroc et Tunisie.)

 

 Une section FNACA 02390 a été créé le 29 février 2007 dans le cadre du Comité de Saint-Quentin/Gauchy, avec au départ : 28 adhérents et membres bienfaiteurs.

 A ce jour, la section est devenue autonome, et s’est transformée en COMITE sous la Présidence de Raymond LEDENT . Elle compte 63 adhérents et membres bienfaiteurs.

 La FNACA est la seule Association spécifique des Anciens Combattants en Afrique du Nord. Elle est indépendante à l’égard des pouvoirs publics et de tout parti politique.

 Peuvent adhérer : tous ceux ayant pris part à la guerre d’Algérie, aux combats du Maroc et de Tunisie, leurs veuves, ascendants et orphelins ainsi que les pupilles de la Nation.

 Son but est de défendre les intérêts matériels et moraux de tous ses adhérents et d’agir en faveur de la Paix.

En plus de ses membres adhérents le Comité accueille des membres bienfaiteurs qui sont comme tous les adhérents invités à participer aux cérémonies patriotiques, manifestations et festivités que nous organisons.

 Les festivités sont diverses : repas, sortie (guinguette) etc… une journée convivialité, sortie guinguette est déjà programmée le jeudi 9 avril, avec le déplacement en car. 

 Les manifestations patriotiques sont essentiellement celles organisées dans les communes de : Origny Ste Benoîte, Mont d’Origny, Thenelles, et Neuvillette (02390). 

Actualités 2017

 
14 Juillet 2017
 
 
 

18 Juin 2017

Anniversaire de l’appel du Général DE GAULLE.

Cette manifestation patriotique s’est déroulée au monument aux morts de ORIGNY-SAINTE-BENOITE.


 

08 Mai 2017, manifestations patriotiques dans les quatre communes, marquant la victoire des alliés sur L’ALLEMAGNE et fêtant la fin de seconde Guerre mondiale.

 

Journée des déportés, le 30 Avril 2017, journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.
Ces manifestations patriotiques se sont déroulées à THENELLES et à ORIGNY-SAINTE-BENOITE.

 
Dimanche 16 Avril 2017, veillée bleue au monument aux morts de ORIGNY-SAINTE- BENOITE, en hommage au centenaire de la bataille du chemin des dames le 16 Avril 1917.
 
 
CEREMONIE DU 19 MARS 2017
19 Mars 2017, cinquante-cinq ans déjà.... Beaucoup de nos amis qui ont participé à ces combats disparaissent d’autres sont souffrants, mais nous nous sommes toujours assez nombreux et il nous faut garder cet hommage, ce souvenir pour ceux qui ne sont pas revenus vivants.
Le comité F N A C A, 02390 avec le Président Raymond LEDENT, ont honoré de leurs présences cette journée commémorative de souvenirs en assistant aux manifestations patriotiques organisées par les municipalités, devant les monuments aux morts des quatre communes où une gerbe est déposée.

 
 
 
VOEUX 
 Le Président de la F N A C A," Fédération Nationale des anciens combattants en Algérie" Raymond LEDENT,

nous a réuni dans la salle Georges BRASSENS à ORIGNY-SAINTE-BENOITE le 04 Janvier 2017 pour nous présenter ses voeux de bonne et heureuse année.

C’est devant un nombre assez important d’adhérents de sympathisants et d’amis que s’est déroulée cette sympathique cérémonie.

Mettre dans les favoris | Plan du site | Administration